«Lancement des foulards Recycl’Art, un projet entreprenarial de la MJT»

 

Lorrainville, le 18 janvier 2016 – La MJT dévoile une collection de foulards réalisés à partir de tissus recyclés.

Depuis plusieurs semaines, les jeunes fréquentant les locaux de la Maison des Jeunes du Témiscamingue travaillent à la conception de foulards créés à partir de vêtements recyclés. En groupe, ils ont choisis la marque de leurs produits, en plus de tailler, agencer et coudre les tissus. Les jeunes ont profité de l’expertise de Nathalie Brière, designer écolo-chic de Fugèreville pour l’élaboration des patrons et les techniques de couture. Pendant plusieurs semaines, les tâches ont été séparées en comités de travail pour se répartir les différentes tâches liées à la publicité, à la fabrication et à la vente.

Ce projet permet aux jeunes de développer les valeurs de leadership, le travail d’équipe, le sens de l’organisation et la créativité en les initiant à entrepreneuriat. D’autres produits seront fabriqués par les jeunes ultérieurement. La vente de ces produits servira à financer le voyage à New York des jeunes en juin prochain.

Vous pourrez vous procurer les foulards de la collection Recycl’Art à partir du dimanche 31 janvier au Brunch de La Maison des jeunes dans le cadre du Carnaval Lorrainville dès 10h au Centre Richelieu de Lorrainville. Par la suite, les foulards seront disponibles directement à la MJT au 32 Notre-Dame-Ouest à Lorrainville.

Édith Laperrière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s